Qui Sommes Nous ?

Histoire de la marque

Florence Stella, conceptrice de la marque passionnée par l’accessoire, décide il y a 7 ans de créer des sacs qu’elle a imaginé. Atelier Unastell naît de l’envie de proposer de multiples sacs et cabas aux matières atypiques bousculant les codes de l’accessoire. Ce sont des pièces uniques fabriquées à la main dans son atelier. Ses clientes apprécient le style, les matières : eco-fourrures, assemblages de cuir, toiles de lin, tapisseries et jeans.
L’originalité de ces modèles est appréciée par les boutiques et concept stores du sud de la France et des stations chics des Alpes.
Au fil des saisons, l’idée s’impose d’innover. Ainsi naît La Stella en 2017, nouveau concept de sacs à rabats amovibles et interchangeables.
La conceptrice donne à chaque femme la liberté de choisir son style suivant son humeur, le moment, les saisons... un sac surprenant!!invitant son utilisatrice à troquer l’instant d’un week end la sobriété contre la fantaisie.

Les sacs sont confectionnés par un maître maroquinier français au savoir-faire reconnu par les plus grandes maisons de maroquinerie françaises. Les cuirs de buffle sélectionnés pour la base du sac sont issus de tanneries françaises. Chaque étape de l’élaboration du sac est soigneusement controlée et testée. Chaque sac est signé de l’étoile qui inscrit la volonté de La Stella de briller parmi les marques qui comptent dans l’univers de l’accessoire à travers le monde.
Le chic et le sobre sont les bases rassurantes de la collection.
Les collections de rabats sont inspirées par des courants divers.
Ils peuvent être en cuir, aux couleurs tendances des modes citadines des capitales européennes conférant chic et allure que les influenceuses des réseaux sociaux affectionnent et plébiscitent.
Mais c’est au cours de voyages que La Stella crée l’original en chinant et en mettant en avant l’artisanat et le folklore des pays visités. La Stella veut nous faire partager toutes les richesses des différentes cultures à travers le monde. Aussi, la vannerie et les tissages d’Afrique du Nord sont mis à l’honneur, tout comme les broderies scandinaves ou les perleries d’Inde. Chaque richesse rapportée de voyage s’exprime à travers La Stella. Les matières et couleurs estivales côtoient les fourrures et velours hivernaux. La Stella veut faire briller chaque femme au travers de leur culture et de leur âge .
Chaque saison la collection s’enrichie de modèles toujours en quête d’originalité.
Être étonnante, surprenante, légère, différente, audacieuse, libre : telle est la devise de La Stella.
Chaque saison la collection s’enrichit de modèles toujours en quête d’originalité.